Tshopo : relance des activités de la Cacaoyère de Bengamisa

Les activités de la Cacaoyère de Bengamisa(CABEN), installée à 36 km au nord de Kisangani seront relancées très bientôt. L’annonce a été faite jeudi 6 février, par une délégation mixte des investisseurs Sud-africains, Canadiens, Américains et Camerounais, au gouverneur de province, Louis-Marie Wale Lufumgula.

Le directeur général de CABEN, Willy Maingolo qui a conduit cette délégation auprès du gouverneur de province soutient que la relance de cette entreprise va booster l’économie de la province.

« Les partenaires internationaux s’intéressent à cette culture de cacao. Ils viennent voir la possibilité de relancer cette structure si importante qui va booster l’économie de la province et de celle de tout le pays », a-t-il précisé.  

Le Gouverneur de la Tshopo a demandé à ses hôtes de travailler en collaboration avec le gouvernement provincial. « Tout projet qui va dans le sens de développer l’économie de la province est la bienvenue », a-t-il soutenu.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner