L’ONG Espoir pour tous lance le programme village écologique à Kasangulu

La province du Kongo-Central constitue un grenier agricole important pour la population de Kinshasa. Elle alimente la capitale de la RDC en produits des champs, en bétails et même en charbon de bois et en bois de chauffe. Cette forte demande comporte des conséquences sur l’environnement et sur le vécu quotidien de la population vivant à Kasangulu, territoire proche de Kinshasa. Cette situation accentue notamment la pauvreté des ménages, qui ont l’agriculture et l’élevage comme activités principales.

- Comment promouvoir l’agroécologie en milieux ruraux de la RDC ?

- Quels sont les avantages pouvant découler de la mise en place des villages où l’on respecte les normes écologiques ?

 

Des plus amples détails dans ce magazine que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2020-02/13022020-lancement-du-projet-ecovillage-a-kasangulu-au-kongo-central_29_minutes_35_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner