Equateur : 440 infirmiers prêtent serment à Mbandaka

A Mbandaka, 440 infirmiers ont prêté serment samedi 15 février et se sont inscrits à l'ordre national des infirmiers. Ces infirmiers sont venus de différentes zones de santé de l'Equateur.

Pour le président provincial de l'ordre des infirmiers de l'Equateur, Jean-Claude Mokobela, cette inscription à l’ordre permet à ces infirmiers d'œuvrer en toute sécurité. Il leur recommande d’appliquer la déontologie et de se désolidariser des charlatans qui « doivent absolument aller à la formation pour exercer le métier ».

Le chef de Division provinciale intérimaire de la santé a exhorté les infirmiers retardataires à se conformer à cette exigence légale. Car, note le Dr Richard Dzogolo, le moratoire accordé aux retardataires expire à la fin du 1er semestre 2020.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner