RDC : l’ONT célèbre la journée des guides touristiques


L’office national du tourisme (ONT) célèbre ce vendredi 21 février, la journée internationale des guides touristiques, placée en RDC sous le thème « guide touristique au service de tous ».

Selon le responsable marketing et communication de l’ONT, Alain Lofoli, c’est l’occasion pour réunir dans un atelier, les acteurs des secteurs public et privé, afin de réfléchir sur le devenir de ce métier.

« Le guide touristique est celui qui est comme le point de contact entre les touristes et les sites historiques, le patrimoine culturel d’un pays, l’historique d’un pays. Le guide c’est celui qui accompagne les touristes ou les visiteurs vers les attractions touristiques. Il est au fait la porte d’entrée du pays », a-t-il expliqué.

Pour lui, le métier de guide touristique n’est presque pas connu en RDC.

« Le tourisme crée de l’emploi, le tourisme est capable de lutter contre la pauvreté. C’est une opportunité pour les congolais que nous sommes de découvrir non seulement un métier mais aussi de s’en approprier parce que le métier de guide, c’est un métier passionnant, il faudra avoir une connaissance générale un peu dans tout : la géographie, l’histoire, la botanique et tout ce que vous voulez…ça fait du guide un professionnel ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner