« La stabilisation de l’Est de la RDC passe par le développement » (PNUD)

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a doté la province du Sud-Kivu de deux microcentrales hydroélectriques, l’une à Bitale dans le territoire de Kalehe et l’autre dans le territoire insulaire d’Idjwi.  La stabilisation de la partie Est de la RDC passe par le développement, a déclaré le représentant résident adjoint du PNUD en RDC, Laurent Rudasingwa, samedi 22 février à Idjwi.  

« Nous croyons fort que la stabilisation de la partie Est du pays passe par le développement. Et sans l’énergie, il n’y a pas développement. Nous nous y croyons. C’est pourquoi nous avons pris l’approche des micros centrales hydroélectriques d’une capacité d’environ 100 KVA », a expliqué Laurent Rudasingwa. 

Selon le PNUD, ces nouvelles centrales vont créer les emplois et booster les activités économiques. 

« Nous pensons que ça va mettre de la valeur ajoutée par rapport aux actions que la population entreprend déjà. Avec l’énergie, nous y croyons et nous allons y investir et appuyer la mise en œuvre des plans d’actions provinciaux qui sont pro-objectifs de développement durable », a-t-il renchéri.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner