Goma : les FARDC rendent hommage aux militaires morts dans l’embuscade à Rugari


Les FARDC ont rendu mardi 25 février hommage, aux six militaires tués dans une embuscade tendue jeudi 20 février à Rugari par des hommes armés.

Devant les familles et proches de ces soldats, tous du 3416ème régiment FARDC, cette cérémonie solennelle s’est déroulée au stade de football du camp militaire Katindo.

Avant que leurs corps ne soient acheminés au cimetière de Gabiro, une oraison funèbre a été prononcée en leur mémoire.

Pour le porte-parole de la 34ème région, Major Ndjike Kaiko, cet incident qui reste condamnable, n’entame en rien la détermination des FARDC à poursuivre leur mission de pacifier la région.

Le convoi de ces militaires est tombé dans une embuscade, jeudi 20 février, dans la zone de Mwaro, au sud de Rugari. Six militaires avaient été tués, d’autres blessés et une importante somme d’argent destinée à la paie des militaires du 3416ème régiment avait été subtilisée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner