RDC : 6 personnes tuées par des présumés ADF à Mambasa (officiel)


Quatre enfants et deux adultes ont été tués par des présumés rebelles des ADF, qui ont attaqué mercredi 26 février le village de Makumo, dans le groupement Bangole, en chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa.

Selon l’administrateur du territoire, Idriss Koma Kukodila, une dizaine d’hommes armés identifiés aux rebelles ADF ont fait incursion vers 13h 45 minutes dans le village de Makumo à 7 kilomètres de Biakato-Centre sur la route qui mène vers le territoire de Beni au Nord-Kivu. « Ces rebelles, munis d’armes blanches et armes à feu, ont tiré plusieurs coups de feu. Ils se sont ensuite introduits dans des maisons pour commettre des violences », a-t-il expliqué.

Selon Idriss Koma Kukodila, les quatre enfants ont été découpés à la machette et deux adultes, dont le président de la société civile locale de Madumbi. Ce bilan peut s’alourdir car des recherches d’autres corps se poursuivent dans la zone, a-t-il estimé.

De son côté, le coordonnateur de l’organisation de défense des droits humains (CRDH), Kasereka Sivamwenda, indique que plusieurs boutiques ont été pillées par ces rebelles. Ces derniers ont aussi emporté un ordinateur et autres biens de valeur de la radio communautaire Makumo et blessé deux personnes.

Le coordonnateur de CRDH a également fait état de plusieurs autres personnes emmenées en brousse pour transporter le butin des assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner