Maniema : les policiers appelés au respect des droits des citoyens

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), le général Ngoy Sengelwa Kyo, a invité les policiers venus des sept territoires de la province du Maniema au respect des droits des citoyens.

Au cours de la première parade générale organisée lundi 2 mars, le commissaire provincial de la PNC a aussi insisté sur la confiance que la population doit placer en la police.

« Toutes les missions de sécurités publiques ou de maintien de l’ordre et même nos missions judiciaires devront tenir comptent des principes de 3 P et de 3 R, à savoir proximité, prévention et partenariat aux cotés de redevabilité, résolutions de conflits et le respect des droits des citoyens. Donc il fallait rappeler ça aux policiers »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner