Butembo : la MONUSCO assiste des enfants orphelins de guerre et d’Ebola

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, une délégation de la MONUSCO a assisté, dimanche 8 mars, soixante-quatre enfants de l’orphelinat de Kyahala dans la commune de Bulengera à Butembo (Nord-Kivu), victimes des victimes des massacres et d’Ebola.

Ils ont bénéficié d’un don des vivres et non vivres. Un geste qui a suscité du sourire aux lèvres des bénéficiaires et de la représentante du bureau urbain des affaires sociales qui a pris part à cette activité.

Portant un bébé d’environ une année dans ses bras, le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO à Butembo, Foli Somado, affirme que la Mission onusienne fera de son mieux pour venir en aide à ces enfants, de temps en temps.

De son côté, Marie Jeanne Lamah, point focal du réseau des femmes de la Police des nations unies à Butembo, indique que ce geste a pour objectif de prouver à ces enfants qu’ils ont d’autres mères à travers le monde.

Dorcas Mbambu, coordonnatrice de la compassion pour les enfants en détresse (CED), affirme que la plupart de ces orphelins ont été ramassés sur les cadavres de leurs parents.

« Les petits enfants sont ramassés sur les cadavres aux lieux des massacres. Certains nous sont ramenés par le Croix-Rouge, et d’autres par la Police nationale congolaise », a-t-elle fait savoir.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner