Bukavu : 2 morts dans un éboulement à Kadutu


Deux personnes sont mortes ensevelies dans un éboulement de terre dans la nuit de jeudi à ce vendredi 13 mars, sur l’avenue Buholo 2, dans la commune de Kadutu, à Bukavu.

Selon le constat fait par le reporter de Radio Okapi, c’est après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu que l’incident est arrivé. Les voisins ont été alertés par les cris d’une rescapée et sont venus immédiatement au secours constatant que la maison était complétement couverte des mottes de terre qui ont glissé. Dans les décombres, l’on a ressorti deux corps sans vie dont une fille d’une vingtaine d’années et son frère d’environ 5 ans.

Ces dégâts matériels et humains arrivent sur un site déclaré non conforme à la construction.

Le ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Mwabilu, de passage à Bukavu a visité ce site le 3 mars. Il avait ordonné la délocalisation immédiate de tous ces habitants et la démolition de toutes ces habitations à risque. Mais, rien n’a été fait jusque-là.

Pendant ce temps, d’autres constructions anarchiques et d’autres sites à haut risque restent candidats aux éboulements en cette période de fortes pluies.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner