Kinshasa : cambriolage à Selembao, des bandits emportent argent et biens de valeurs

Des bandits armés ont visité dans la nuit de mardi 17 mars plus de dix maisons, sur l’avenue du Parc, au quartier Ngafafi, dans la commune de Selembao. Selon les habitants de ce coin, ils ont emporté de l’argent et tous les biens de valeur trouvés dans chaque habitation.

« Cette nuit a été très mauvaise pour nous qui habitons l’avenue du Parc. Il y a eu des voleurs à mains armées, munis de machettes », témoigne une dame.

Un autre habitant raconte que l’opération a duré plus d’une heure sans intervention de la police.

« Aujourd’hui plus de dix maisons ont été visitées. Ils ont pillé et nous ont pris beaucoup de biens de valeurs. Comment peuvent-ils se promener avec des armes », s’interroge-t-il, indiquant qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Dans certaines familles, ces bandits ont emporté des meubles.

Ces bandits détruisaient les murs au moyen des marteaux, coupaient des antivoles, et tiraient des coups de feu en l’air pour maintenir tout le quartier dans la peur.

Les faits se sont déroulés au tour de 1 heure du matin lorsque tout le quartier était dans l’obscurité.

Ce qui fait dire aux habitants que le manque d’électricité a aidé ces malfrats à accomplir leurs sales besognes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner