Coronavirus : la REGIDESO va augmenter sa production d’eau


La direction générale de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) a décidé que toutes ses unités d’exploitation augmentent leur production d’eau potable à fournir à la population pour permettre à celle-ci de suivre les instructions relatives notamment au lavage des mains pour éviter toute contamination au Coronavirus.

Au cours d’une interview exclusive accordée mercredi 18 mars à Radio Okapi, le directeur de cette entreprise chargé de la qualité de l’eau, Eugène Sopi, a indiqué que la REGIDESO avait également augmenté la teneur des produits de traitement de l’eau, notamment le chlore compte tenu des conditions épidémiologiques actuelles :

« Tous les centres d’exploitation doivent travailler au maximum. Ils doivent fournir leurs capacités nominales installées pour que toute la population dans tous les centres qu’elle ait de l’eau potable. Si vous faites le calcul sur le nombre des chlores que nous avons augmenté (dans l’eau), c’est vraiment énorme. Nous voulons être sûrs que même celui qui est au fin fond de chaque centre d’exploitation qu’il ait de l’eau très très bien traitée ».

Par ailleurs, il reconnait que tous les Kinois ne seront pas servis en eau potable par la REGIDESO.

« Il est vrai que dans certains centres nous ne sommes pas en mesure de donner la capacité totale. Comme dans la ville de Kinshasa, on fait un rationnement pour tout le monde ait un peu d’eau pour essayer de subvenir à tout ce qui est demandé par le gouvernement », a-t-il précisé.

Quant aux zones qui connaissent des difficultés d’approvisionnement, le directeur de la REGIDESO chargé de la qualité de l’eau informe que l’entreprise met à leur disposition neuf camions citernes qui devront y acheminer de l’eau, à un tarif équivalent approximativement à 500 francs congolais (0.29$US) pour un mètre cube.

Eugene Sopi, s’entretient avec Billy Ivan Lutumba.

/sites/default/files/2020-03/08._200320-p-f-kin_invite_regideso_qualite_eau.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner