Sud-Kivu : les 7 cas suspects de coronavirus sont négatifs

Aucun cas de maladie à coronavirus n’est détecté positif à ce jour dans la province du Sud-Kivu, a affirmé samedi 28 mars le gouverneur Theo Kasi Nguabidje. Il explique que les sept prélèvements effectués sur des personnes suspectes et envoyés au laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa se sont révélés  négatifs.

La province attend les résultats des deux autres cas de prélèvement qui sont en examen au laboratoire à Kinshasa.

Théo Kasi Nguabidje appelle toute la population à plus de vigilance pour ne pas ouvrir la porte à l’épidémie à coronavirus.

Toutefois, des structures médicales sont déjà disponibles pour la prise en charge d’un quelconque cas qui pourrait être enregistré au Sud- Kivu, préside le gouverneur du Sud-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner