Ituri : affrontements entre les FARDC et des Maï-Maï à Makumo, au moins six morts

 Des combats ont été signalés mardi 31 mars entre les FARDC et les Maï-Maï en plein centre commercial de Makumo, à environ 80 kilomètres de Mambasa-centre. Selon l'administrateur du territoire de Mambasa, Idriss Koma Kokodila, l’armée a neutralisé six assaillants et récupéré une arme. La société civile locale indique que des détonations d'armes continuent à être entendues dans la région, à la mi-journée.

Aux environs de 06 heures du matin de ce mardi, selon la société civile, un groupe composé d'environs quinze miliciens armés de fusils de guerre et d’armes blanches, dont les flèches empoisonnées et machettes, se sont introduits en pleine cité de Makumo.

Ces miliciens provenaient du quartier périphérique nommé « Beni » et se rendaient à leur base d’Ekatu-village, à 12 Kilomètres. C'est à l'arrivée qu'ils se sont heurtés aux militaires des FARDC. Il s'en est suivi un échange des tirs entre les deux parties.

Idriss Koma indique que les forces loyalistes ont tué les six rebelles après quelques minutes des combats. Une arme du type AK 47 a été récupérée par l'armée, indique-t-il, précisant que ce bilan est provisoire étant donné que la poursuite de l'ennemi continue dans les environs de Makumo.

Cette situation est à la base de la perturbation des activités de ce mardi matin dans cette entité.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner