Coronavirus au Nord-Kivu : un député propose l’isolement de la ville de Goma


Les autorités provinciales du Nord-Kivu devraient déjà penser à l’isolement de la ville de Goma pour épargner d’autres villes et entités de la province de l’épidémie à coronavirus, a estimé jeudi 2 avril le député provincial, Alexis Bahunga.

Dans un entretien accordé à Raddio Okapi, il a également suggéré eau gouvernement provincial de coordonner l’approvisionnement de la ville en denrées agricoles de sorte à ne pas faciliter la contamination des milieux ruraux.

Le député provincial, Alexis Bahunga, a aussi proposé au gouverneur du Nord-Kivu de mettre sur pied une équipe de spécialistes pour assurer la gestion et la communication pendant cette période de crise liée au Coronavirus.

Deux cas de coronavirus sont déjà recencés dans la ville de Goma au Nord-Kivu. C’est un étranger arrivé le 18 mars dans le chef-lieu de la province. Au jeudi 2 avril, la RDC a comptabilisé 134 cas de coronavirus, selon les chiffres de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner