Coronavirus : le Nord-Kivu enregistre 4 cas confirmés

La province du Nord-Kivu enregistre, en ce jour du vendredi 3 avril, quatre cas confirmés de Coronavirus (trois à Goma et un à Beni). La précision a été donnée ce même vendredi à Goma, par la division provinciale de la Santé.

Le docteur Janvier Kubuya, chef de division provinciale de la Santé, a indiqué dans une communication à la presse, que le 3è cas de Goma était une femme de nationalité étrangère. Alors que la malade de Beni est une Congolaise, récemment venue de Dubai.

Tous ces cas, assure-t-il, ont été déjà placés en quarantaine et sont suivis de près. 

Dr Janvier Kubuya ajoute qu’au moins une centaine des contacts sont également suivis à Goma et les équipes de riposte continuent les recherches.

Selon lui, toutes ces personnes atteintes bénéficient d’une prise en charge, notamment psychologique et médicale.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-04/01._03042020-p-f-goma_son_fr_4_acs_confirmes_au_nk.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner