Sud-Kivu : 45 tonnes de vivres réceptionnées à Bukavu pour soutenir le plan de contingence agricole


Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné jeudi 16 avril à Bukavu, une cargaison de vivres d'environ 45 tonnes, en provenance de Minova, en territoire de Kalehe.

Pour le ministre provincial de l’agriculture, pèche et élevage, Marcellin Amani Bahaya, cette opération entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan de contingence agricole instauré en cette période de Coronavirus.

Cette cargaison contenait des tonnes de maïs, des pommes de terre, des légumes et régimes de bananes acheminés sur le lac Kivu.

« Le tout, c’est 45 tonnes constituées de régimes de bananes, maïs, pommes de terre et haricots. Dans le cadre du plan de contingence dont je vous avais parlé la fois passée, nous avons eu à sensibiliser certaines coopératives qui sont arrivées aujourd’hui avec le bateau CHASI et nous voulons que ça se passe désormais régulièrement », s'est réjoui le ministre.

Il a par ailleurs déclaré que ces denrées alimentaires seront vendues à Bukavu, à un prix à la portée de toutes les bourses en cette pendant le confinement.

Le ministre provincial de l’Agriculture se rend vendredi 17 avril, dans la plaine de la Ruzizi, afin de faciliter l’acheminement d’autres denrées alimentaires sur la ville de Bukavu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner