Ituri : 12 morts lors du naufrage d’une embarcation sur le lac Albert entre le camp de pêche Joo et Gbi


Douze personnes ont perdu la vie lors du naufrage d’une embarcation dans la nuit de mardi à mercredi 22 avril sur le lac Albert, entre le camp de pêche Joo et celui Gbi en chefferie de Bahema Nord, dans la province de l'Ituri.

Selon le chef de chefferie de Bahema Nord Pilo Mulindro, dix-sept marchands avaient pris place à bord de cette embarcation de fortune à pagaie. Ces personnes se rendaient à Gbi où ils devaient se ravitailler en poisson, explique le chef de chefferie de Bahema Nord.

C’est chemin-faisant que le conducteur a heurté une pierre, poursuit Pilo Mulindro. « L’accident a entrainé par la suite la mort de douze personnes. Tous leurs corps ont été repêchés des eaux », précise-t-il

Certains[corps] ont été inhumés sur place à Gbi ; d’autres à Joo, village situé sur le littoral du Lac Albert.

Par ailleurs, cinq autres personnes parmi lesquelles le conducteur de l’embarcation ont réussi à se sauver.

Pour le Chef de Bahema Nord, la surcharge est à la base de cet accident. Cette barque de fortune ne peut transporter que dix personnes. Il y en avait dix-sept à bord.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner