Coronavirus dans le Haut-Katanga : confinement de 24h à Kasumbalesa

 La ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga sera en confinement mercredi 29 avril. Le premier cas positif du Coronavirus dans la province du Haut-Katanga est passé par cette ville à la frontière avec la Zambie.

Les habitants de Kasumbalesa sont appelés à rester chez eux. L’équipe de riposte, elle, va mettre à profit ces 24 h pour rechercher les contacts de ce premier cas positif de Covid-19.

La ville de Kasumbalesa s’est-elle préparée à vivre cette mesure de restriction de la circulation, rapporte Clément Mitonga, président de la société civile de Kasumbalesa.

« Nous avons vu les gens en train de payer les vivres pour respecter la mesure prise par le gouverneur en ce qui concerne le Covid-19. C’est une inquiétude parce que le cas qu’on a confirmé c’est un cas qui est passé par Kasumbalesa. Il y a beaucoup des questions que les gens se posent c’est ainsi que le respect de cette mesure est obligatoire. Il y a eu des séances de sensibilisation.  Nous la société civile nous venons tout à l’heure dans les arrêts sensibiliser la population même le maire de la ville a tenu à sensibiliser la population », a détaillé Clément Mitonga.

Le maire de Kasumbalesa André Kapampa indique pour sa part que la frontière ne sera pas fermée pour permettre aux camions à l’importation et à l’exportation de traverser la frontière. La douane et ses services connexes seront aussi opérationnels, précise André Kapampa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner