Programme des 100 jours: Thomas Luhaka invité au Parquet général près la Cour d'appel de Gombe


Selon des sources judiciaires, Thomas Luhaka, ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, sera entendu ce mercredi 29 avril par le Parquet général près la Cour d'appel  de Kinshasa/Gombe en tant que renseignant dans le dossier SOCOC et FONERR concernant l'exécution du programme des 100 jours. 

C'est en sa qualité d'ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR) qu'il a été invité par le parquet sur le contrat qui liait SOCOC/ Sud-Kivu au FONER sous son mandat et dont les travaux n'ont pas été exécutés, alors que l'argent était débloqué du trésor public. 

Cette audition pourrait donner lieu à des confrontations avec les Directeur de l'Office des voiries et drainage (OVD) et du Fonds national d'entretien routier (FONER), renseignent les sources judiciaires
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner