Sud-Kivu : l’UNPOL remet du matériel technique et scientifique à la Police congolaise


La Police de la MONUSCO (UNPOL) a remis, mercredi 29 avril, au commissariat provincial de la Police nationale congolaise à Bukavu (Sud-Kivu) du matériel scientifique et technique et des kits complets de lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Le chef secteur UNPOL Bukavu, Djibo Issaka a justifié ce geste par la mise en œuvre du mandat de la MONUSCO, de la protection des civils et la prévention des risques de la propagation de la maladie à Covid-19.

Le don de l'UNPOL est composé d’une caméra photographique professionnelle pour l’identification judiciaire, une carte mémoire de 4G, une imprimante en couleur avec cartouche d’encre et une centaine de papiers photos.

A cela s’ajoutent quatre étagères pour le classement des fiches décadactylaires.

Le deuxième lot remis pour la lutte contre le Coronavirus est constitué de 350 masques de protection, dix dispositifs complets de lavage des mains, dix boites de savons liquides, deux cartons de savons et une vingtaine de flacons de gel hydro-alcoolique.

Pour sa part, le Commissaire provincial de la PNC Sud-Kivu, le général Jean Bernard Bazenge, a assuré son partenaire UNPOL du bon usage et bonne affectation des matériels et équipements reçus pour sa mission qui est de mener des enquêtes et d’identification des auteurs d’infraction afin de lutter contre le terrorisme et le crime organisé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner