Coronavirus, Parlons-en : « Plus le contact avec le malade est long et rapproché, plus le risque de contamination augmente », (OMS)

1. Actualité

682 cas confirmés dont 652 à Kinshasa,

80 guéris

34 décès.

Au Sud-Ubangi, les bourgmestres et chefs des quartiers de la vile de Zongo ont reçu des kits sanitaires à prépositionner dans des lieux publics pour protéger la population du coronavirus

A Kinshasa, l’Union européenne a remis quatre véhicules, 4x4, et cinquante motos aux zones de santé de Kinshasa. Binza Ozone, Binza Météo, Lemba et Limete. Tous ces moyens de locomotion vont permettre à la coordination de la riposte contre le Covid-19 d’améliorer la qualité du travail, notamment de renforcer la recherche active des cas dans la communauté de Kinshasa.

2. Questions.

Peut-on être en contact d’un malade covid-19 sans être contaminé ? Quelle réponse à cette question ?

Quand vous êtes en contact d’un malade, le risque de contamination est toujours présent. Plus le contact avec le malade est long et rapproché, plus ce risque augmente.

C’est-à-dire, si vous êtes à moins d’un mètre avec un malade, et pendant plus de 15 minutes, vous courez plus de risque d’être contaminé.

3. Activités des partenaires

Le  PNUD apporte son appui dans la lutte contre la pandémie dans la province du Nord Kivu.

vous pouvez ecouter la chronique entiere de ce lundi 4 mai 2020:

 

/sites/default/files/2020-05/coronavirus_parlons_en_.mp3

 

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner