Coronavirus parlons-en: « Les Africains doivent se faire confiance dans le cadre des recherches », José Mpanda Kabangu

1. Actualité

Situation du dimanche 3 mai 2020:

682 cas confirmés dont 652 à Kinshasa,

80 guéris

34 décès.

Un homme de 42 ans testé positif à Matadi, au Kongo Central, s’est volatilisé dans la nature dimanche 3 avril 2020, avant de se rendre le même jour vers 21h, à l’hôpital provincial de Kinkanda, où devait commencer sa prise en charge.

La prison militaire de Ndolo, à Kinshasa, dotée d’un site de prise en charge des cas au covid-19. Ce site en tentes érigé dans l’enceinte de la prison par la coordination de la riposte est d’une capacité de 50 lits.

2. Questions.

Quelle est la part des chercheurs africains dans la recherche sur le covid-19 ?

Le ministre congolais de la Recherche scientifique, José Mpanda Kabangu appelle à la confiance entre Africains et à la synergie pour soutenir les résultats des chercheurs africains dans le monde.

3. Activités des partenaires

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) plaide pour la protection et la motivation des journalistes pendant cette période de la riposte contre le covid-19.

Vous pouvez écouter la chronique entière de ce mardi 5 mai 2020 :

/sites/default/files/2020-05/covid_02_7h_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner