La durée de la prise en charge d’un malade au covid-19 jusqu’à la guérison totale ou au décès dépend de l’immunité d’un chacun (Dr. Michel Muvudi, équipe de la riposte)

Actualité

Pour la journée de mercredi 6 mai, onze nouvelles guérisons et un nouveau décès ont été enregistrés pour 63 nouveaux cas confirmés. Alors, du 10 mars au 6 mai 2020, la RDC a totalisé 863 cas confirmés dont 103 guérisons et 36 décès.

Kinshasa est toujours en tête avec 810 cas confirmés dont 155 dans la zone de santé de Kokolo. Donc, dans la capitale, l’épicentre du covid-19 est passé de la zone de santé de la Gombe avec à ce jour 97 cas, à la zone de santé de Kokolo avec 155 cas.

Autres nouvelles:

Au Sud-Kivu, mise en oeuvre du premier respirateur artificiel fabriqué localement pour lutter contre le Covid-19. Une trouvaille de l’Université Officielle de Bukavu, UOB. La présentation de cette œuvre a eu lieu mardi 5 mai.

A Kalemie, dans la province du Tanganyika, le bureau de la Monusco organise depuis quelques jours des séances de sensibilisation à l’endroit des pensionnaires de la prison centrale, sur le coronavirus. Le 1er mai, 27 garçons mineurs en détention ont participé à cette sensibilisation dont l’objectif est de prévenir toute propagation du virus dans ce milieu carcéral. 

Questions

Quelle est la durée moyenne de la prise en charge d'un malade covid-19 jusqu'à la guérison totale ou au décès?

Actions de partenaires

Mme Leila Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général en RDC et cheffe de la Monusco salue les initiatives loales dans la production des matériels de protection contre le covid-19.

Vous pouvez écouter cette émission en cliquant sur le lien ci-dessous:

/sites/default/files/2020-05/06052020-p-f-coronavirusparlonsen_web_2.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner