RDC: rapatriement prévu de 319 Congolais bloqués en Afrique du Sud


Près de 320 Congolais bloqués en Afrique du Sud pourront être ramenés au pays mercredi 13 mai ou jeudi 14 mai. Et environ 200 autres se trouvant en Europe actuellement pourront regagner la RDC à partir de vendredi 15 mai.

C’est ce qu’annonce à Radio Okapi Raymond Tchedia, vice-ministre des Congolais de l’Etranger.

Tous ces Congolais en séjour temporaire à l’extérieur du pays n’étaient plus en mesure de rentrer à la suite de la fermeture des frontières de la RDC décidée par le chef de l’Etat pour freiner la propagation du Coronavirus.

Selon le vice-ministre des Congolais de l’Etranger, à ce jour plus de 500 Congolais bloqués à l’étranger sont déjà rapatriés en RDC. A ceux-ci, il faut ajouter tous ceux qui sont rentrés au pays par les voie routière et fluviale, dit-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner