Nord-Kivu : la société civile dénonce la montée de l’insécurité à Masisi


La coordination territoriale de la société civile de Masisi fustige la léthargie observée dans le chef des autorités territoriales et provinciales, face à la montée de l’insécurité dans cette partie du Nord-Kivu.

Selon le porte-parole de cette organisation citoyenne, Télésphore Mitondeke, c’est depuis le début du mois d’avril que plusieurs cas d’assassinats, des meurtres et des kidnappings sont perpétrés par les hommes armés dans plusieurs coins du territoire.

« L’insécurité dans le territoire de Masisi est actuellement généralisée...Les autorités sont au courant de tous les incidents d’autant plus que nous sommes en train de partager avec les services étatiques de sécurité, autorités territoriales », a-t-il déclaré.

Il plaide également pour le renforcement, la formation ainsi que l’équipement des unités de la police et de l’armée déployées dans la région de Masisi, toujours en proie à l’activisme des groupes armés. 

«Jusqu'à présent nous sommes en train d’observer cette lenteur ça voudrait dire qu’il y a encore dans beaucoup de coins du territoire cette léthargie. Cela nous pousse à comprendre que la population du territoire de Masisi demeure en danger et que le gouvernement provincial pouvait venir à la rescousse en renforçant les services de sécurité et aussi en mettant des moyens aux forces de sécurité déployées dans le territoire de Masisi », a-t-il indiqué.  

 

Les autorités territoriales, sont restées injoignables pour réagir, à cet effet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner