Coronavirus en RDC: le professeur Jean-Marie Kayembe parle des molecules therapeutiques et de l'immunité

1.Actualité

La courbe est toujours ascendante avec ce cumul des cas confirmés. Selon l’équipe de la riposte, la RDC enregistre 1.299 cas confirmes depuis le début de la pandémie, dont 1.298 cas confirmés et 1 cas probable. 56 nouveaux cas confirme se sont ajoutes hier jeudi à Kinshasa, tandis que 392 cas suspects sont en cours d’investigation Au total, il y a eu 51 décès dont 50 confirmes et 1 probable, et 212 personnes guéries ;

*7 provinces sont touchées jusqu’ à présent :
                    
• Kinshasa1.218 cas 
• Kongo Central :  55 cas ;
• Haut-Katanga :  10 cas ;
• Nord-Kivu : 8 cas ;
• Sud-Kivu :  4 cas ;
• Ituri :   2 cas ;    
• Kwilu : 1 cas. 

 Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Prof. Jean-Jacques Muyembe a reçu en séance de travail hier jeudi la délégation de la Chine dans l’amphithéâtre de l’Institut national de recherche biomédical (INRB) à Kinshasa . Il a été question de partager des expériences avec les experts chinois dans la lutte contre cette pandémie à la Covid-19.

A Kananga, dans le Kasaï central, l’Université Simon Kimbangu vulgarise les méthodes de prévention au Coronavirus

Elle a envoyé 81 sensibilisateurs dans les principaux marchés ainsi que les lieux publics pour parler aux habitants de cette maladie, des modes de contamination ainsi que de la prévention. Cet établissement universitaire revendique avoir atteint 38 000 personnes.

2. Questions

Par le temps qui court, il suffit d’éternuer ou de tousser, tout le monde te regarde par deux fois. Est-ce que le fait d’éternuer ou de tousser, constitue les symptômes de coronavirus ? Cette situation conduit souvent à la stigmatisation.  Mais suivons la réponse du docteur Michel Muvudi, spécialiste en sante publique et membre de l’équipe de campagne riposte covid 19 :

3. Activités des partenaires

Aujourd’hui, nous parlons de l’aspect thérapeutique du Coronavirus.Le professeur Jean-Marie Kayembe, doyen de la faculté de médecine a l’Unikin et responsable de la prise en charge médicale des cas coronavirus, parle des molécules et de l’immunité dans le traitement des patients. Il est au micro de Blaise Shindani

 

 Bonne ecoute:

/sites/default/files/2020-05/coronavirus_parlons_en_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner