Tshopo : 33.000 enfants attendus à la vaccination contre la rougeole

La deuxième phase de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre la rougeole a débuté mercredi  20 mai et se poursuivra jusqu'au dimanche 25 mai dans la Tshopo. Selon le médecin, chef de zone de la zone de santé de la Tshopo, Lolo Ofoili, 33.000 enfants de la partie urbaine de la zone de santé de la Tshopo sont attendus.

Selon Dr Lolo Ofoili, les enfants ciblés recevront la vitamine A, une molécule qui les protège contre les infections, en général et celle des yeux en particulier. Cette vitamine a également l'avantage de stimuler leur croissance. Le docteur Lolo Ofoili précise qu'ils recevront également le Mebendazole pour leur déparasitage.

Les enfants de 0 à 11 mois, en retard par rapport à la vaccination de routine, seront récupérés au cours de cette phase de vaccination, précise le médecin.

Le bourgmestre de la commune Tshopo, Didier Lomoyo Iteku, a, par la même occasion, appelé les parents à amener leurs enfants dans les sites retenus pour la vaccination. Toutes les dispositions sont arrêtées pour que cela se fasse dans les meilleures conditions.

Cette campagne de vaccination est appuyée par MSF/Suisse.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner