Covid-19 en RDC: le cumul des cas confirmés passe à 1835 dont 303 guéris et 61 décès (INRB)

Actualité

Le nombre des cas confirmés enregistrés le 20 mai 2020 est de 104, partagés entre Kinshasa, 97 et Kongo Central, 7. Sur l’ensemble du territoire, le cumul des cas confirmés depuis le 10 mars passe désormais à 1835.

Autre grande nouvelle, aucun nouveau décès comme c’est le cas depuis quelques jours contre un nouveau cas de guérison. Ainsi, le nombre total de décès reste à 61 et celui des personnes guéries passe à 303.

Les provinces jusque-là affectées restent les mêmes : Kinshasa, 1691 cas ; Kongo Central, 108 cas, Nord-Kivu, 15 cas ; Haut-Katanga, 13 cas, Sud-Kivu, 4 ; Ituri, 2 et Kwilu, 1 cas.

En dehors de ces nouvelles, les confessions religieuses du pays ont sollicité un assouplissement de la mesure d’interdiction momentanée des cultes. Une délégation des serviteurs de Dieu a fait le plaidoyer auprès du Premier ministre pour que déconfiner progressivement les cultes en commençant par les provinces non touchées.

Autre nouvelle, au Kongo Central, la ville de Matadi, épicentre de la maladie dans cette province, va être confinée pendant 3 jours, à partir de ce vendredi 22 mai 2020. A Kananga, Kasaï Central, UN POL, la police de la Monusco, est en campagne sensibilisation contre la covid-19 dans les commissariats et sous-commissariats de la police nationale congolaise de la place.

Questions

Certaines personnes ont des irritations ou une réaction allergique ou inflammatoire de la peau lorsqu’elles se lavent les mains avec du gel hydroalcoolique. Qu’est-ce qu’elles doivent faire?

Réponse sur le site gouvernement québécois, Québec.ca.

Activités des partenaires

Jonas Tshomble, coordonnateur de la Nouvelle société civile (NSCC) parle de la contribution de sa plateforme dans la riposte contre la covid-19.

Excellente écoute

/sites/default/files/2020-05/covid19-18hrediff_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner