Covid-19: le gouvernement promet 15 millions des masques de protection

Actualité

A la date du dimanche 24 mai 2020, 20  nouvelles guérisons et 4 nouveaux décès ont été enregistrés. Ce qui fait un cumul de 337 personnes guéries et 67 décès.

Par ailleurs, 156 nouveaux cas ont également été confirmés en RDC. Le total cumulé depuis le 10 mars passe ainsi à 2.297. Les provinces affectées restent, Kinshasa, 2.106, Kongo Central, 151 ; Haut-Katanga, 17 ; Nord-Kivu, 15 ; Sud-Kivu, 4 ; Ituri, 2 ; et Kwilu, 1.

Le gouvernement mettre à la disposition des populations congolaises 15 millions des masques de protection. Le ministre de la Santé publique l’a annoncé la semaine dernière à Kinshasa en précisant qu’il s’agira de masques produits localement et dont l’appel d’offre sera bientôt lancé.

La ministre d’Etat et ministre du Genre, Famille et Enfant, Mme Béatrice Lomeya Atilite, milite en faveur de la prise des mesures d’intégration de la dimension genre dans la lutte contre la COVID-19 dans les pays membres de l’Union africaine. Cela, en sa qualité de présidente du Comité technique spécialisé en matière du genre de l’organisation panafricaine.

Questions

En quoi consiste l'auto-isolement pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et quel en est l'objectif?

Actions de partenaires

Dydo Songole, chargé d'activités à l'ONG Maison des jeunes, partenaire de la Maison Carter, parle de la contribution de cette asbl.

Excellente écoute ;

/sites/default/files/2020-05/25052020-p-f-chroniquecorona_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner