Coronavirus: 2 833 cas confirmés en RDC au 28 mai 2020

Actualité

L’équipe de riposte contre cette pandémie au pays rapporte pour jeudi 28 mai, 173 nouveaux cas confirmés, réparties entre Kinshasa, 153, Sud-Kivu, 12 et Nord-Kivu, 8. Le total national global passe ainsi à 2.833 cas confirmés.

Quant aux vainqueurs de la maladie, leur nombre est désormais de 400 après 19 nouvelles guérisons enregistrées le même jour, contre zéro décès. Donc le nombre de morts reste de 69. 

Lancement d’un centre de dépistage massif contre la pandémie. Ce centre est installé au stade des Martyrs, à Kinshasa. Fruit d’un partenariat entre l’ONG israélienne Magen David Adom, membre de la Croix Rouge International et le gouvernement congolais, ce centre pour but de décentraliser les prélèvements en renforçant le dispositif de détection des cas en vue d’une prise en charge médicale des personnes infectées et la protection de celles qui sont exposées.

Au Sud-Kivu, l’amende contre ceux qui ne respectent pas le port obligatoire du masque de protection a été multiplié par cinq. Elle est passée de 5 000 CDF à 25 000. Une décision de l’autorité provinciale, à la suite de l’augmentation des cas.

 Dans le Kwilu, le 2e cas confirmé malade au coronavirus, par ailleurs décédé, était un homme âgé de 61 ans. Il était administrateur d’une usine de palme et est arrivé à Bonga Yassa le 11 mai dernier, en provenance de Kinshasa, précisément de la zone de santé de Ngaba.

Questions

Le coronavirus est-il plus contagieux que la grippe ?

Réponse de BBC Afrique

Actions de partenaires

La Communauté évangélique de l’Ubangi-Mongala, de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), par la voix du pasteur Etienne Mbewa, parle de la contribution de cette église dans la riposte contre la COVID-19 dans cette partie du pays.

Excellente écoute:

/sites/default/files/2020-05/290520-p-f-chroniquecorona_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner