Nord-Kivu : la LUCHA satisfaite du début du procès Freddy Kambale- Eric Ombeni à Beni


Le mouvement citoyen "Lutte pour le changement" (LUCHA) se félicite de l’annonce du début du procès contre le policier Eric Ombeni Mongeso, présumée auteur du meurtre de Freddy Kambale Marcus, l'un de ses militants ce lundi 8 juin dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Pour Esaïe Liko, militant de la Lucha, le début de ce procès est un soulagement pour la famille de la victime et de ses amis.
 
« On espère que la justice cette fois ci jouera pleinement son rôle, elle ne sera pas manipuler par qui que ce soit et on espère que bien que l’auteur phasique soit identifier, les auteurs intellectuels doivent aussi défiler devant la barre, qui avait fait l’ordre à ce policier de tirer sur notre militant ? », s'est-il interrogé.

Par la même occasion, Esaïe Liko a appelé les militants de ce mouvement citoyen à venir participer à l’audience de ce lundi tout en respectant les mesures barrières pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

« On va appeler tous les militants de venir dans le calme assistés au procès tout en restant des mesures édictées par les équipes de la riposte contre le Coronavirus. Nous devons respecter les mesures de distanciation. On va veiller sur cet aspect pour vue que la justice puisse travailler selon son indépendance. Que la justice puisse permettre de fouiller tout le dossier, qui a tiré sur notre frère ? le droit étant garanti pour tous nous devons veiller à ce que la famille de Marcus soit soulager et la seule façon de la soulager c’est de dire la vraie justice », a-t-il indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner