RDC : un député pour une motion de défiance contre le ministre de la Défense


Le député Gratien Iracan invite le bureau de l’Assemblée nationale à convoquer en urgence une plénière pour interpeller le ministre de la défense par rapport aux tueries à l'Est du pays. 
Au cours d’une conférence de presse tenu lundi 8 juin au palais du Peuple, l’auteur de l’interpellation et de cette motion de 50 signatures estime que la déchéance du ministre Aimé Ngoy Mukena est nécessaire pour faire face à la gravité des tueries à l’Est.

D’après lui, plus de 1 000 personnes ont été tuées dans l’Est de la RDC depuis le début de cette année.

L’élu de l’Ituri plaide pour l’examen de sa motion de défiance contre le ministre de la défense, conformément aux articles 146 alinéa 2 de la Constitution mais aussi l’article 214 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner