Ituri : plusieurs quartiers de Bunia dans le noir

Plusieurs quartiers de la ville de Bunia (Iuri) sont dans le noir depuis plusieurs mois, à cause d’une panne de transformateur. Les victimes déplorent les conséquences de cette coupure d’électricité notamment à l’hôpital général de Bunia, où trois nourrissons sont morts, faute d’oxygène. D’autres abonnés de la SOKIMO fustigent le monnayage de l’électricité de bonne qualité. Selon leurs témoignages, c

rtains sont obligés de débourser entre 150 et 350 dollars américains pour être connectés sur des lignes dites spéciales.

Cette situation est dénoncée par des tenanciers de poissonneries dont la marchandise se détériore, faute de l’électricité.

Le responsable de l’Electrokimo, l’entreprise qui gère l’électricité à Bunia, Dieudonné Ngiti, rejette certaines accusations. Selon lui, les travaux sont en cours pour rétablir l’électricité. Selon lui, il existe une procédure à suivre pour être connecté sur des lignes dites « spéciales ».

Entre-temps, les leaders d’opinions et certains hommes politiques à haussent le ton pour le rétablissement de l’énergie électrique.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner