« Coronavirus-Ebola, la population de Beni doit maintenir le cap », selon le maire


Le maire de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha, a appelé jeudi 11 juin la population à maintenir le cap pour barrer la route à cette double crise sanitaire qui sévit dans sa juridiction, à savoir Coronavirus et Ebola.

Tout en félicitant la population d’avoir eu un comportement responsable pendant cette période de crise, l’autorité urbaine l’appelle à poursuivre l’observation de toutes les mesures édictées par les professionnels de santé et les autorités, jusqu’à la déclaration de la fin de ces maladies dans la région.  

« COVID, la maladie qui nous inquiète est à Beni. Présentement nous avons des malades à Beni. Notre joie c’est que ces malades-là viennent d’ailleurs. Je voudrais remercié la population pour s’être bien comportée jusqu’à présent depuis le 10 mars la date de l’apparition de la maladie. Beni-ville n’a pas connu un seul cas autochtone de maladie de COVID-19. Je voulais remercier la population et dire, nous devons garder le cap pour que cette maladie ne connaisse pas des cas autochtones, qu’on la laisse aux gens qui viennent. Et eux aussi, nous devons veiller sur eux pour qu’on les intercepte avant qu’ils ne propagent la maladie dans notre cité. Nous avons assez des problèmes, nous ne voulons pas y ajouter la maladie de COVID-19 », a déclaré le maire de Beni.

En rapport avec Ebola, il s'est réjoui qu'après 42 jours, il n'y ait pas de nouveaux malades :

"Nous sommes en train de compter nos quarante-deux jours, d’ici là nous allons les achever, ça fera la joie d’apprendre le moment venu, l’autorité compétente déclarer la fin de l’épidémie à virus Ebola. Donc, continuons à travailler ensemble, luttons ensemble, nous sommes tous des partenaires ».

Lire aussi sur radiookapi.net: