Nord-Kivu : pose de la première pierre de la construction du bâtiment de la société civile de Beni


La société civile/Beni devra disposer de son propre siège d’ici au mois de septembre 2020.

La construction de ce batiment est financée par la MONUSCO à hauteur de 33 000 USD.

La cérémonie officielle de la pose de la première pierre de ce bâtiment a eu lieu jeudi 11 juin au quartier résidentiel abritant la plupart des institutions de l’Etat à Beni.

Le maire de la ville de Beni ainsi que le chef de bureau ai de la MONUSCO ont procédé au lancement des travaux en présence de quelques membres de la société civile et du comité urbain de sécurité.

A cette occasion, le chef de bureau ai de la MONUSCO/Beni, Josiah Obat a émis le vœu de voir cet espace aider la population à mieux coordonner leurs efforts pour la cause de la paix.

"La MONUSCO-Beni dans le cadre de son mandat sur la protection des civils a toujours privilégié les intérêts de la population locale par rapport à son bien être en vue du retour d’une paix durable. C’est dans cette optique qu’elle a toujours œuvré pour un partenariat privilégié avec les organisations de la société civile et les leaders communautaires représentés par leurs coordinations. Cet espace aidera la population à coordonner ses efforts en vue de contribuer au rétablissement de la paix tant entendu dans la région », a-t-il déclaré.

Le président de la société civile urbaine, Kizito Bin Hangi a, pour sa part, remercié la mairie pour l’octroi du terrain et la MONUSCO pour son financement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner