Nord-Kivu : 4 400 ménages des déplacés sont sans assistance à Eringeti


Plus de 4 400 ménages des déplacés de guerre vivent sans assistance à Eringeti, localité située à environ 50 Km au Nord-Est de la ville de Beni (Nord-Kivu).
Ces déplacés sont des familles venant des villages environnant Eringeti mais, aussi du territoire de Mambasa, en Ituri voisin, fuyant les attaques à répétition des ADF.

Le président des déplacés d’Eringeti, Shabani Rwemba, a plaidé ainsi pour une assistance de la part des humanitaires et du gouvernement congolais.

« Les déplacés sont nombreux car ils viennent de deux provinces voisines, l’Ex province Orientale, et le Nord Kivu; ils viennent de Tuhei, Tchani-tchani, Kidepot, KuL ; ils viennent aussi de Ndalia et même de la foret de Tingwe, donc ils sont nombreux » affirme-t-il.  

Il affirme également que ces déplacés font face à plusieurs difficultés  notamment le manque de la nourriture, et le manque des médicaments.

« C’est-à-dire que les déplacés, ici nous sommes frappés dans tous les sens, nous n’avons pas de la nourriture, pas de médicaments et encore l’ennemie nous poursuit jusqu’ici. Nous sommes dans des familles d’accueil, et d’autres sont dans des maisons abandonnées des populations d’Eringeti qui eux aussi ont fui, alors les chefs nous ont ouvert ces maisons », a-t-il indiqué.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner