« L’activisme des groupes armés entravent énormément toute forme d’investissement » au Nord-Kivu (Carly Nsanzu)

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a présenté, dimanche 28 juin, à Goma, son bilan d’une année à la tête de la province. De la sécurité, en passant par la relance agricole jusqu’à l’aménagement des infrastructures de base, Carly Nzanzu a affirmé qu’en faisant cet exercice, il analyse ses actions afin de réajuster ses stratégies.

Sur le plan sécuritaire, le gouverneur Kasivita, a mené quelques actions qui constituent la grande préoccupation de la population. Il reconnait avoir appuyé la police en termes de mobilité pour sécuriser les personnes et leurs biens.  Carly Nzanzu a également  sensibilisé les groupes armés pour leur reddition.

Le gouverneur reconnait avoir mené une politique de proximité, sur plusieurs axes sociaux, dans un contexte qui n’a pas du tout été facile.

« La persistance des poches d’insécurité et l’activisme des groupes armés entravent énormément toute forme d’investissement et empêchent de mobiliser le maximum des ressources tant humaines, matérielles que financières en vue de l’atteinte des ambitions nous assignées. La quasi-absence des rétrocessions au moment où notre budget dépend à plus de 80% des moyens rétrocédés par le pouvoir central », a expliqué le gouverneur de province.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: