La Banque Mondiale va mobiliser un appui budgétaire de 200 millions USD pour la RDC

Le gouvernement central a évalué le niveau d’exécution des préalables consentis par la RDC pour bénéficier de l’appui budgétaire de 200 millions USD de la Banque mondiale (BM). C’était au cours de la séance de travail que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce lundi 6 juillet rapporte le site web de la Primature.

Selon le ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, le Premier ministre Ilunga a demandé à l’équipe concernée par cette question, de s’atteler à finaliser les actions non encore totalement exécutées, afin de présenter la note relative à cet appui budgétaire de 200 millions de la BM en faveur de la RDC, au prochain conseil des ministres pour approbation.   

Le ministre des Finances avait expliqué lors du dernier Conseil des ministres, que beaucoup de temps s’écoulent entre la signature des conventions avec la Banque mondiale et le décaissement, ceci souvent pour cause de non-respect du calendrier y relatif.

Cette situation aboutit également à la limitation des possibilités d’accès aux crédits additionnels, pour cause de non-consommation des ressources précédemment mises à la disposition de la RDC.

Le ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo, le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, le secrétaire du gouvernement, Albert Ekunbaki ainsi que le vice-gouverneur de la Banque centrale du Congo, Jules Bondombe Assango.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner