Kwilu : une affaire de dette impayée tourne au drame à Masamuna


Un créancier est mort ce lundi 6 juillet à son domicile, dans la commune rurale de Masamuna, dans territoire de Masi-Manimba, en province du Kwilu. 

D'après les témoins, tout est parti le soir du dimanche lorsqu’un jeune homme originaire de la commune rurale de Masamuna est parti réclamer sa dette auprès d’un commerçant vivant dans la même contrée. Ce dernier s’est senti menacé et a donné un coup fatal à ce jeune qui est décédé des suites d’une hémorragie ce lundi à 4 heures du matin (3h TU).

La population de Masamuna en colère s’est soulevée contre le présumé meurtrier et d’autres commerçants habitant cette commune rurale. Leurs boutiques prises pour cibles ont été pillées et incendiées, précisent les témoins.

Toutes les activités sont restées paralysées l’avant-midi de ce lundi à Masamuna.

 Le député provincial Kimukedi Dario, élu de Masi-Manimba, indique qu’actuellement la situation est sous contrôle de la police nationale congolaise (PNC) et des éléments des FARDC venus de la cité de Masi-Manimba.

Par ailleurs, il signale que deux enfants grièvement blessés ont été admis aux soins.

Le présumé meurtrier aurait pris fuite, toujours selon le député Kimukedi Dario.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner