RDC : au Kongo-central, les Eglises indépendantes soutiennent Ronsard Malonda à la tête de CENI


Le secrétariat permanent de l'union des Eglises indépendantes du Congo, soutient Ronsard Malonda entériné par l'assemblée nationale comme président de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI).

Dans une déclaration faite à la presse mercredi 8 juillet, cette structure exhorte les chefs des confessions religieuses à rester fidèles au texte et d'éviter d'utiliser l'évangile pour exciter la population à la haine et à la violence pour des intérêts égoïstes.

« Nous, évêques autochtones de l'union des Eglises indépendantes du Congo, demandons aux autorités de la République démocratique du Congo de ne pas céder au discours non fondé et partisan pour rejeter la vérité car, aucune confession religieuse n'est supérieure ni majoritaire à l'autre », a déclaré le secrétaire permanent de ces évêques, le révérend Junior Kapay.

Pour lui, le soutien accordé à Ronsard Malonda Ngimbi est l'expression de la démocratie conformément aux textes établis.

« Nous demandons au chef de l'Etat, en tant que garant de bon fonctionnement des institutions de la République, de veiller à l'application de la loi organique numéro 13 du 19 avril 2013, modifiant et complétant la loi organique numéro 10 portant organisation et fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante dans ces articles 10 et 12 qui détermine la modalité du choix des membres de la CENI en République démocratique du Congo », a-t-il proposé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner