Tanganyika : les mouvements citoyens Filimbi, Sans tabou et Amis de Kabongo ont manifesté contre Ronsard Malonda


Les jeunes des mouvements citoyens à savoir "Parlement Sans Tabou", "Filimbi" et "les Amis de Kabongo Boniface" ont manifesté mardi 7 juillet dans les rues dde Kalemie (Tanganyika) contre l’entérinement par l’assemblée nationale de Ronsard Malonda à la tête de CENI, mais aussi contre les propositions de lois Sakata et Minaku et contre l’insécurité dans le Tanganyika.

Le point de chute de cette marche fut le quartier général de la MONUSCO où ils ont déposé un mémo.

« Les mouvements citoyens Parlement Debout Sans Tabou, Filimbi et l’association les Amis de Kabongo Boniface sont au même titre que d’autres Congolais concernés par la situation de la crise politique qui s’annonce au pays en général ,et particulièrement par la situation de la sécurité dans la province du Tanganyika »,  a déclaré le porte-parole de ces mouvements citoyens, Nathan Mugisho.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner