Kasaï : le trafic interrompu sur le pont Tshikapa, endommagé après le passage d’un camion «surchargé»

Le trafic est interrompu sur le pont Tshikapa depuis lundi 13 juillet. Il a été sérieusement endommagé par le passage d’un gros camion transportant des sacs de ciment. Selon des témoignages sur place, le véhicule s’est enfoncé dans le pont qui n’a pas supporté la charge.

Ce pont jeté sur la rivière Tshikapa relie les communes de Dibumba 1 et 2 à celle de Kanzala. C’est par là que passent les véhicules venant de Kinshasa.

C’était le cas du camion qui a endommagé cet ouvrage. Il transportait des sacs de ciment en provenance de la capitale congolaise. Plusieurs témoins parlent d’un véhicule surchargé. Ses pneus se sont enfoncés dans les poutres vieillissantes du pont.

De l’aveu même du maire de Tshikapa, Edmond Dikenga ce pont est vétuste.

Le véhicule a été écarté mais le trafic n’a pas encore repris à cause de la détérioration du pont qui est d’une grande importance pour la ville de Tshikapa.

Edmond Dikenga annonce que les travaux sont en cours pour réparer l’ouvrage endommagé.

Le maire de Tshikapa fait également savoir qu’un pont plus moderne est actuellement en construction dans la ville. Selon lui, ce nouvel ouvrage, une fois mis en service, permettrait de réhabiliter plus profondément le pont Tshikapa.

Pendant ce temps, les commerçants de Tshikapa réclament la réhabilitation rapide du pont endommagé pour ne pas pénaliser l’activité économique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner