Kinshasa : la REGIDESO et la SNEL ont majoré les factures du mois de juin 2020


Les Kinois accusent la REGIDESO et la SNEL d’avoir augmenté sensiblement les factures de consommation de juin 2020. Cela deux mois (avril et mai) après la gratuité de l’eau et de l’électricité accordée par le chef de l’Etat pour soulager la population frappée par la crise du coronavirus. 

En lieu et place des remerciements suite aux deux mois de  gratuité d’eau et d’électricité offerts par le président de la République, c’est la frustration qui a gagne les esprits des Kinois.

Dans plusieurs quartiers de Kinshasa, la population se plaint de la majoration des factures d’eau et d’électricité qui selon les témoignages, elles ont doublé, voire même triplé. ‘’ Qu’est ce qui justifie cette hausse subitement comme ça. Pendant que nous savons tous que nous sommes en train de passer une période très difficile. Pas d’argent et beaucoup ne travaillent plus, et du coup la Snel vous envoie des factures avec hausse de 3 à 4, qu’est-ce qu’on peut bien faire ? A quoi sert le service de communication de cette entreprise pour communiquer en amont ? C’est ça le plus grand problème’’, s'est indigné un habitant de la commune de Bandalungua.

Pour certains Kinois, les deux mois de gratuité sont une occasion offerte par le président de la République à la REGIDESO et à la SNEL d’augmenter sensiblement leurs prix : ‘’ c’est le constat qu’on a fait. Nous déplorons la situation de la Snel. Avant le confinement, je payais la facture à 17 000FC (8.4 USD)et après le confinement la facture arrive jusqu’à 41 000FC (20.4 USD). La majoration est plus de double de ce qu’on payait avant. On se demande si c’est le président qui les a instruits de majorer le prix ou comment ? C’est lui qui a occasionné tout cela. Nous demandons au chef de l’Etat de revoir la situation puisque les temps sont difficiles, avec des factures augmentées comme ça, on ne peut rien faire.’’

Les responsables de la REGIDESO et la SNEL n'ont pas voulu réagir à cet effet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner