Nord-Kivu : un agent de la zone de santé de Beni assassiné par des inconnus


Un agent de la zone de santé de Beni a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi 22 juillet au quartier Paida, dans la ville de Beni (Nord-Kivu) par des hommes armés et en uniforme non autrement identifiés.

Le président de la société civile de Beni, Kizito Bin Hangi qui condamne cet énième assassinat, exige des enquêtes pour élucider cette affaire afin de punir les auteurs de ce meurtre. 

« La société civile est en train d’enregistrer plusieurs cas de cambriolages, vols à mains armées, des incursions, et, même des extorsions et voilà aussi des cas de meurtre ou encore des cas d’ assassinats. Au niveau de la ville de Beni, nous sommes en train interpeller les autorités politiques, ainsi que des autorités administratives et sécuritaires de nous aider à ce que la situation puisse s’améliorer mais rien ne change, chaque jour les bandits à mains armées sont en train de faire des incursions dans des maisons et ils sont en train d’emporter des biens avant d’intimider et même de tirer des balles sur les victimes », a déclaré le président de la société civile en ville de Beni, Kizito Bin Hangi. 

Pour lui, cet assassinant doit aussi interpeller les services de sécurité et de la défense.

« La société civile de la ville de Beni demande au maire de la ville de se réunir d’urgence avec ses services de sécurité pour enfin évaluer leurs prestations sur terrain pour que l’on puisse tirer des conclusions afin de définir d’autres stratégies pour que la situation sécuritaire s’améliore », a-t-il indiqué.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner