Tshopo : lancement des travaux de réhabilitation de la voirie des communes Mangobo et Makiso


Le gouverneur de la province de la Tshopo, Louis-Marie Walle Lufungula, a lancé lundi 3 août les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine reliant l’hôpital général de référence de Makiso à l’orphelinat Marie Antoinette de Mangobo.

Motivant le choix dans un premier temps de cet axe routier d’environ 2 Km, Louis-Marie Walle Lufungula, a expliqué qu’il est stratégique. Cet axe relie la commune de Mangobo dont la densité est très forte et la commune Makiso, l’entité  administrative du chef-lieu de la province de la Tshopo.

Après cet axe routier, a-t-il indiqué, d’autres tronçons notamment celui reliant le rond-point stade à celui de la 15e avenue Tshopo, ainsi que l’axe Camp Sergent Ketele- PK6 subiront également des modifications.  

Il a également appelé la population à s’acquitter de ses obligations vis-à-vis de l’Etat afin de lui doter des moyens de sa politique :

«  le gouvernement provincial n’a pour ressources que la contribution des citoyennes et citoyens de la province et c’est en maximisant ces contributions que le gouvernement aura les moyens de sa politique. Et tout ce que les gens réclament, il faut qu’ils viennent voir et ils ne pourront le voir que lorsque nos recettes auront été maximiser ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner