RDC : la FEC soumet à Felix Tshisekedi les problèmes liés au climat des affaires

Une délégation de la fédération des entreprises du Congo a soumis au président de la République Felix Tshisekedi les problèmes que les opérateurs économiques rencontrent dans le cadre des affaires en RDC.

La délégation conduite par le président de la FEC Albert Yuma a brossé la ‘’situation économique difficile ’’du moment, les problèmes que les opérateurs économiques rencontrent dans les domaines des sécurités juridique et judiciaire, dans les domaines de la fiscalité, bancaire et de la formation et  qui freinent les investissements.

Albert Yuma a indiqué, qu'ils [les opérateurs économiques] ont aussi parlé des problèmes ponctuels en ce qui concerne notamment l'agriculture, les mines et le pétrole.

D’après lui, le Président de la République a promis, qu'avec la cellule de climat des affaires qu'il a mise en place, le patronat congolais aura désormais un interlocuteur privilégié pour un dialogue régulier.

Le président de la FEC a par ailleurs expliqué que la pandémie de la COVID-19 a fragilisé l'économie du pays, « raison pour laquelle il faut que le dialogue devienne un partenariat réel entre l'État et les opérateurs économiques », a-t-il conclu

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner