Coronavirus dans la Tshuapa : un 1er cas positif confirmé à Boende

La province de la Tshuapa connaît son premier cas positif au Coronavirus depuis le week-end dernier. C’est le médecin inspecteur provincial qui l’a annoncé lundi 7 septembre 2020

D’après lui, la personne testée positive est déjà prise en charge par les autorités de la province, malgré le manque des médicaments et test pour le dépistage des autres cas.  

Il s’agit d’un homme âgé de plus au moins 60 ans, qui habite Boende chef-lieu de la province de Tshuapa. Ce patient était déjà admis à l’hôpital général de Boende depuis le 28 août dernier, après les signes suspects.  Ses échantillons ont été envoyés à l’INRB Kinshasa qui a déclaré ce cas positif, affirme le Médecin Inspecteur provincial.  Le schéma thérapeutique est en train d’être suivi pour son traitement affirme Docteur Robert Kamba Kidi avant de lancer un cri d’alarme pour appuyer la province de Tshuapa en médicament.  

Notons que, les autorités politico-administratives et sanitaire de la province de Tshuapa s’étaient réunis le week-end pour renforcer sensibilisation et la sécurité a toutes les frontières afin de protéger la population contre la covid-19.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner