Ituri : le CALCC condamne la milice FPIC qui prive d'eau dans plusieurs quartiers de Bunia

Le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholique du Congo (CALCC) du Diocèse de Bunia a condamné mercredi 16 septembre le sabotage du réseau de canalisation d’eau de Ngongo, à Bunia, par des éléments du groupe armé Force Patriotique et Intégrationniste du Congo, (FPIC)

Selon le président diocésain de CALCC, Germain Mbukana, cette situation prive des milliers de personnes d’eau, notamment des personnes déplacées. Certains habitants, a-t-il indiqué, s’approvisionnent à présent dans les rivières en cette période où la ville connait une augmentation des cas de Covid-19.  

Germain Mbukana recommande également aux autorités de restaurer la sécurité dans la zone affectée pour permettre aux techniciens de la régie de distribution d’eau de Ngongo de réparer cette panne.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner