Kinshasa : la prolifération des stations-services inquiète

Le collectif contre la vie chère et la défense des droits des consommateurs s’inquiète de la prolifération ce derniers temps des stations-services à Kinshasa, sans respect des normes et conditions fixées par la loi. Dans une déclaration samedi 19 septembre à Kinshasa, Jean-Pierre Kayembe, président de ce collectif, a alerté les autorités du pays sur le danger que présentent ces stations des distributions des produits pétroliers en construction à côté des habitations, des écoles, et autres lieux de culte.

Il cite à titre illustratif les stations en construction aux croisements des avenues Kabambare et Lwamba (ex-Bokasa), Kabambare et Kasaï ainsi que Victoire et Université.

Jean-Pierre Kayembe demande l’annulation pure et simple des permis de construction de ces nouvelles stations en vue de préserver les populations riveraines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner